L’embellissement de votre espace extérieur prend en compte toutes les parties qui la constituent. Notamment, pour un espace extérieur gai et beau, il faut mettre un revêtement sur le sol. De ce fait, en matière de revêtement pour le sol, il existe plusieurs possibilités qui s’offrent à vous. Pour savoir laquelle choisir, cet article vous présente les différents types de revêtement pour sol qu’il existe.
Le premier revêtement de sol extérieur : le bois
Doté de plusieurs utilités, le bois est l’un des revêtements de sol extérieur que vous pouvez choisir. À poser sur la terrasse, le rendu du bois comme revêtement est très chaleureux et naturel. Cela dit, lorsqu’il s’agira de choisir votre bois, opter pour un matériau authentifié FSC. C’est une manière de dire que ce type de bois est issu de forêts protégées. Même si vous choisissez le bois comme matière de revêtement, il ne faut pas oublier que ce dernier réclame un entretien constant. Par ailleurs, les atouts avec le bois, c’est qu’il donne un aspect esthétique à votre terrasse, il est posé facilement et est résistant. D’un autre côté, le bois peut dépérir au fil du temps. Il perd sa clarté et par manque d’entretien peut être attaqué par les termites.
Les revêtements sols : le gravier
Le gravier est un revêtement qui fond parfaitement dans la nature et donc convient à tous les sols. Il peut être utilisé tout autour des terrasses. Très utilisé dans le jardin, il sert énormément pour le décor à cause de son côté composite qu’il offre. Il est aussi utile pour meubler le chemin qui mène à votre terrasse. De même, le gravier peut servir tout autour des dalles sur lesquelles vous marchez pour aller vers votre porte. L’unique inconvénient avec le gravier, c’est qu’il est inconfortable pour vous lorsque vous êtes pied nu. Par ailleurs, il faut noter que le prix du gravier est très abordable.
Le carrelage bien en intérieur, mais aussi en extérieur
Très souvent utilisé pour le revêtement d’un espace intérieur, le carrelage est aussi utilisé en extérieur sur la terrasse. Considérer comme un matériau composite, il va falloir faire attention pendant le choix de votre carrelage. Les terrasses sont des espaces soumis aux intempéries de ce fait, optez pour du carrelage antidérapant pour éviter de glisser lorsqu’il y a de l’eau. En dernier, notez que le prix du carreau varie en fonction de la qualité et du design qui y figure.
Une dalle en gazon pour revêtir le sol extérieur
Très esthétique, la dalle en gazon est un excellent choix lorsqu’il s’agit de revêtir votre espace extérieur. Naturel comme revêtement, il est utilisé dans le jardin pour son aspect soigneux. Contrairement à la pierre qui vous fait mal au pied, les dalles en gazon sont agréables sous les pieds. Vous pouvez accompagner la dalle en gazon de résine pour protéger les piliers de votre terrasse des tâches. Dans le même temps, il faut noter que la résine et la dalle en pierre par opposition à la dalle en gazon sont aussi un revêtement non négligeable. En dernier, pour ce qu’il en est de la dalle en gazon, il faut débourser une forte somme. À côté de cela, s’ajoute le coût de l’entretien pour le gazon.